• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Jardins artistiques de Drulon

Un musée à ciel ouvert

Tu vas voir, on voyage dans un autre monde !

En 1999, le propriétaire, Piet Hendriks rêve d'un jardin de l’abondance capable d’héberger des installations et des sculptures contemporaines. L'innovation doit révéler la beauté de la nature et piquer la curiosité. Les paysagistes ont parfaitement réussi leur mission tant la promenade semble irréelle. Depuis, d'autres idées ont germé et six espaces composent les jardins. Dans la cour intérieure, le jardin secret sublime les bâtis typiquement berrichons. Le jardin floral s'organise en 15 massifs créés par couleurs autour d’un bassin fontaine. Le parfum de ses fleurs envoûte les lieux. Chez Bacchus, les vignes dessinent une structure octogonale. A leur côté, les fruitiers sont une ode à la fertilité et à l’abondance. Le jardin de chambres est un musée en plein-air, véritable écrin végétal pour les œuvres qui y sont installées. Le jardin sauvage emprunte un sentier en sous-bois. La promenade bucolique conduit jusqu’à la vallée et au marais. Et pour sa dernière création, Piet Hendriks plante des pivoines à profusion... elles sont 300 dans le jardin de Paeon ! La collection est unique.

Univers associés à ce jardin

  • Jardins d'art
    ©V.Treney CRT Centre - Val de Loire

    Chaque année, de nouvelles œuvres artistiques toujours plus surprenantes, sont installées dans les jardins, dans certaines salles du château et dans les dépendances. Les mises en scène sont la clé de ces expositions d’art contemporain, ouvrant ainsi chez le visiteur, averti ou non, une porte vers l’imaginaire et la réflexion.

  • Jardins de curiosités
    ©J.Damase CRT Centre - Val de Loire

    Les jardins artistiques de Drulon sont une curiosité en soit tant l'imagination et la créativité de ses propriétaires est sans limite. L’exubérance y côtoie la simplicité avec un seul mot d'ordre : la beauté et la créativité. En perpétuelle évolution, les jardins offrent au visiteur un univers des sens où le monde réel se fait oublier.

  • Jardins de couleurs
    ©J.Damase CRT Centre - Val de Loire

    Du printemps à l’automne, les floraisons explosent en un feu d’artifice coloré. Pivoines, rhododendrons, azalées, iris, roses, lis, hémérocalles, dahlias, cyclamens… affichent leurs couleurs et enchantent les yeux !

Contact et localisation

Jardins artistiques de Drulon

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×