• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Arboretum National des Barres

La forêt des cinq continents

Regarde Papa, l’arbre est couvert de mouchoirs !

Près de 2 600 espèces d’arbres et arbustes sont à découvrir à l’Arboretum National des Barres. Trois circuits ont été créés pour flâner, découvrir, apprendre, s’étonner… Emprunter les allées de Continentalis, c'est faire un long voyage à travers les 5 continents et le grandiose. On fait une halte sous les plus vieux ou les plus grands arbres comme le séquoia toujours vert, un phare de 46 m de haut ! Les enfants adorent s’amuser dans le Bizarretum où tous les arbres sont étranges et mystérieux à l’image du Thuya géant aux 80 troncs. Ici, c'est l'imagination qui voyage. Et pour éveiller ses sens, direction Classifica. En toutes saisons, la collection tout en sensoriel offre une multitude de couleurs et de senteurs comme celles de l’étonnant et odorant Arbre au caramel. Après la visite, des hamacs installés sous les arbres invitent à la détente. 

Univers associés à ce jardin

  • Jardins en famille
    ©C.Vermillard

    En route pour l'aventure... Il faut suivre le sentier des traces, pour découvrir ce que révèle la nature et retrouver son âme d’enfant. Une animation à partager en famille !

  • Jardins de curiosités
    ©J.Damase CRT Centre - Val de Loire

    L'Arbre de Perse "pleureur", les Hêtres tortillards, le Thuya géant aux 80 troncs… Ici les arbres sont vraiment étranges et mystérieux. C'est la collection du Bizarretum.

  • Jardins en fête
    ©J.Damase CRT Centre - Val de Loire

    Zoom sur Les Grandes Nuits de l’Arboretum. Au cœur de l'été, une invitation pour un voyage tout en musique au cours de six soirées, six concerts, six ambiances. Et pour profiter des belles soirées estivales, on peut apporter son pique-nique.

  • Jardins au naturel
    ©C.Vermillard

    Chaque année, Festi’Bois proposent à des sculpteurs professionnels mais aussi amateurs de donner une seconde vie à des arbres morts de l’Arboretum. Festi’Bois ce sont également des visites forestières et des animations autour de l’arbre et… du bois bien sûr !

Contact et localisation

Arboretum National des Barres

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×