• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Pagode de Chanteloup

Que fait une tour chinoise au cœur des châteaux de la Loire ?

Emma nous a tous battu au jeu de la grenouille !

Du haut de ses 44 mètres, la Pagode de Chanteloup offre un remarquable panorama sur la Vallée de la Loire et sur la forêt d’Amboise. Mais la vue se mérite ! Pour en profiter pleinement, il faut gravir les 149 marches qui mènent au sommet de cette « folie » du XVIIIème siècle construite par le duc de Choiseul. En contrebas, la pièce d’eau en demi-lune dans laquelle la Pagode se reflète se découvre au fil de l’eau à l’occasion d’une paisible balade en barque. Les allées forestières du parc de 14 hectares qui l’entoure sont une invitation à la promenade et aux pique-niques. En saison, « Les Petits Paniers de Chanteloup » composés de produits régionaux sont un bon prétexte pour une pause champêtre en famille ou en amoureux dans le parc. 

Univers associés à ce jardin

  • Jardins de curiosités
    ©G.Girard CRT Centre - Val de Loire

    Le jardin de Fû Hsi, petit jardin chinois, invite à la méditation avec ses essences orientales, ses chinoiseries. Il faut prendre le temps de faire une pause sur l’un des bancs pour profiter simplement de la quiétude du lieu.

  • Jardins en famille
    ©G.Girard CRT Centre - Val de Loire

    Parents et enfants s’amusent avec la quarantaine de jeux en bois et de plein-air « à l’ancienne ». On s’amuse avec le jeu du balancier (ou « jeu du pendu »), on fait preuve d’adresse avec les jeux de quilles (et leur règle du jeu d’origine) et on réfléchit pour déjouer les pièges des casse-têtes !

Contact et localisation

Pagode de Chanteloup

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×