• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Arboretum des Grandes Bruyères

Un lieu pour préserver la beauté du monde

C’est quoi un arboretum ?

On a du mal à imaginer en découvrant les lieux, qu’il y a près de 40 ans, tout ici n'était que ronces et broussailles. Aujourd'hui, cet espace est devenu un conservatoire écologique et un havre de paix pour les oiseaux. On en compte plus de 100 espèces dont les chants accompagnent votre promenade. Les plantes, les fleurs, les arbres se collectionnent. Il y a le parfum des roses, la délicatesse des magnolias, les bosquets de cornouillers de Chine ou d'Amérique, le rose des bruyères et les essences exotiques qui se découvrent en suivant les allées engazonnées. A l’Arboretum des Grandes Bruyères, les créateurs se transforment en guides et reçoivent eux-mêmes les visiteurs. Ils les accompagnent à travers les jardins ou les laissent flâner en toute liberté s’ils le préfèrent. 

Univers associés à ce jardin

  • Jardins de couleurs

    A l'automne, les arbres fleuris du printemps s'enflamment de mille couleurs. Les teintes de rouges, d’orangés et de jaunes dominent et transforment les belles journées automnales en un voyage enchanteur.

  • Jardins au naturel
    ©J.Damase Centre- Val de Loire

    L’Arboretum des Grandes Bruyères attache une grande importance à la préservation du milieu forestier et des équilibres naturels. L’usage de tout moyen chimique, engrais ou herbicide est totalement interdit.

  • Jardins romantiques
    ©J.Damase Centre- Val de Loire

    La floraison de la collection des 1 000 roses anciennes ponctue la visite de pauses parfumées dont l’intensité varie au fil de la journée.

Contact et localisation

Arboretum des Grandes Bruyères

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×