• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Le Jardin de Marie

Quand champêtre rime avec romantique

Je la demande en mariage sur le banc au bout du jardin

A quelques kilomètres des vignobles de Sancerre, Marie, une jardinière paysagiste aux goûts très british a créé un havre de paix. Son jardin est une romantique promenade au milieu des roses qu'elle affectionne particulièrement.... Mais elle a également un penchant pour les viburnums dont les grappes de fleurs s'étalent à l'horizontal ou ressemblent à des boules de neige. Au détour du chemin, des bancs se cachent dans les bosquets et offrent une vue sur les parterres. Tout est pensé pour la douceur du regard et la quiétude du visiteur. La passion de Marie est aussi débordante que ses fleurs sont exubérantes ! Un vrai coin de paradis entretenu dans le respect de l’environnement sans aucun produit chimique. Marie se fera un plaisir de vous prodiguer ses conseils bio. Et si l’envie de s’inspirer de cette passion vous gagne, Marie organise régulièrement des stages avec hébergement dans ses chambres d’hôtes de charme.

Univers associés à ce jardin

  • Jardins romantiques
    ©LeJardindeMarie

    Marie ne cultive pas moins de 480 variétés de roses. Se glisser sous les pergolas couronnées de fleurs aux parfums précieux... N’est-ce pas l'instant des déclarations ?

  • Jardins à croquer
    ©LeJardindeMarie

    Sucré et salé, il y en a pour tous les gourmands dans le jardin de Marie où verger et potager s’épanouissent sur fond de paysage vallonné. Certains légumes comme les concombres et les haricots grimpent sur des tipis. Au fil des saisons, tous les fruits de la tentation sont à croquer directement sur l’arbre, ou presque : pommier, poirier, cerisier, prunier, cognassier, pêcher, nectarinier, néflier ou kaki.

Contact et localisation

Le Jardin de Marie

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×