• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Parc et jardins du Manoir de la Javelière

Un havre de paix aux multiples atmosphères

Des roses comme fil d’Ariane

Tout près du manoir, une roseraie moderne s’enroule autour d’un bassin. Dans le parc, les plantes d’ombre jouent avec la lumière du soleil à travers les frondaisons. Un peu plus loin, le jardin italien planté de cyprès, rappelle irrésistiblement les paysages de Toscane. Puis voici le jardin d’inspiration japonaise où coule un charmant petit ruisseau bordé d’ardoises… Au fil de la promenade, les univers se succèdent et invitent à la détente. Dans le Rosarium, les roses sont à nouveau à l’honneur et les couleurs de la remarquable collection de rosiers botaniques -des rosiers sauvage de différents continents- labellisée par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées) régalent tout particulièrement les yeux au printemps et à l’automne.

Univers associés à ce jardin

  • Jardins de couleurs
    ©V.Treney - CRT Centre-Val de Loire

    Dans les jardins du Manoir de La Javelière, les couleurs sont partout. Les tons pastels des mixed-borders répondent aux tons plus vifs des 650 variétés de rosiers qui s’y épanouissent, soigneusement rassemblés par un collectionneur passionné.

  • Jardins romantiques
    ©Jardin de La Javeliere

    Le sentier des Mahonias, la charmille, le chemin de Cécile, le jardin secret, l’allée de Flore… les noms sont poétiques et la promenade romantique. Accompagné par les joyeux gazouillis des oiseaux qui habitent ces lieux, on savoure l’âme de ce jardin aux multiples atmosphères.

Contact et localisation

Parc et jardins du Manoir de la Javelière

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×