Catégories

Comment planter les fleurs « terreur des taupes » (incarvillea delavayi) ?

Comment planter les fleurs « terreur des taupes » (incarvillea delavayi) ?

Vous désirez repousser les taupes de votre jardin ? Les fleurs ‶ terreur des taupes ″ sont une espèce de plantes permettant de conserver la bonne santé des sols et des plantes. Leur pouvoir répulsif, surtout sur les taupes, provient du latex contenu dans leurs racines. Suivez dans cet article, quelques détails pour planter les fleurs ‶ terreur des taupes ″.

Pourquoi planter les fleurs ‶ terreur des taupes ″ ?

Les taupes sont de séduisants animaux qui peuvent parfois provoquer des dommages dans le jardin. Généralement, elles créent des monticules de terre qui sont non seulement inesthétiques, mais également gênants pour le jardinier.

A voir aussi : Comment se débarrasser d'une taupe dans le jardin ?

Afin d’éviter ce fléau, sans avoir à utiliser des substances chimiques bien entendu, vous pouvez choisir de planter des fleurs ‶ terreur des taupes ″. Vivace et très décorative, cette plante possède des racines qui dégagent une odeur ayant le pouvoir de faire fuir les taupes ainsi que les campagnols. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de la floraison, en début d’été, des diverses plantes retrouvées dans votre jardin.

Comment planter les fleurs ‶ terreur des taupes ″ ?

Les fleurs ‶ terreur des taupes ″ se plantent au printemps ou encore en automne, dans tout bon sol de jardin frais, mais pas très humide. Elles se plantent particulièrement en hiver, à mi-ombre ou au soleil. Ces plantes forment une touffe de feuilles découpées qui font émerger au milieu des tiges florales présentant de nombreuses clochettes roses ou blanches, à la gorge jaune.

A voir aussi : Comment faire fuir les taupes naturellement ?

Par ailleurs, l’entretien des fleurs ‶ terreur des taupes ″ (incarvillea delavayi) correspond à la suppression des fleurs fanées et à quelques arrosages par temps sec en été. En effet, pendant l’hiver, en région froide, vous pourrez chercher un paillage à épandre sur le sol afin de protéger la souche des fortes gelées. En procédant ainsi, vous profiterez d’une belle floraison chaque saison. Cette méthode vous aidera aussi à limiter l’installation des taupes dans votre potager ou jardin.

Quelles sont les autres plantes anti-taupes ?

À défaut de planter les fleurs ‶ terreur des taupes ″, vous pouvez opter pour d’autres plantes anti-taupes. La première, c’est la fritillaire impériale. Elle se plante de préférence en septembre-octobre. Cependant, la plantation se fait à 3 fois la hauteur du bulbe. Il faudra alors prévoir suffisamment d’espacement entre chaque bulbe.

Les incarvillées font aussi partie des plantes anti-taupes. Pour les planter, vous devez privilégier un espacement au soleil ou à mi-ombre. Ensuite, creusez des trous et placez-y les plants. Pour finir, fermez les trous puis arrosez.

En résumé, pour planter les fleurs ‶ terreur des taupes ″ (incarvillea delavayi), vous pouvez privilégier le printemps, l’automne ou encore l’hiver.

Articles similaires

Lire aussi x