Catégories

Comment fabriquer un filet de but de foot ?

Comment fabriquer un filet de but de foot ?

Le filet est un élément très important dans le monde du football. Il permet de compter les points. C’est pourquoi, il doit être fabriqué avec soin. Pour ce faire, il nécessite une certaine fabrication assez particulière qui serait bénéfique pour le football. Par quel moyen fabriquer un filet de but de foot ?

Du Cadre Au Filet

Un but de football est un cadre rectangulaire. Les dimensions varient et sont aussi peu conventionnelles qu’une grande cage, 7,32 mètres de large et 2,44 mètres de haut. Lorsque le ballon atteint ce but, un filet est toujours construit derrière lui pour l’empêcher de courir. Au début de chaque match, l’arbitre doit vérifier le filet du filet pour s’assurer que le ballon ne peut passer qu’entre les poteaux. La surface de réparation (la zone où le gardien de but peut toucher le ballon avec n’importe quelle partie de son corps) est à 16,50 mètres devant le but (16,50 mètres de large de chaque côté). La cage est constituée de deux supports verticaux appelés poteaux.

Lire également : Quand sort la taupe ?

Ces entretoises sont équidistantes les unes des autres et reliées au sommet par une barre transversale. La barre transversale et ces poteaux peuvent être en métal, en bois ou en d’autres matériaux durables. Les mini-buts de football peuvent être carrés, rectangulaires, ronds, ovales et de nombreuses autres formes tant qu’ils ne mettent pas le joueur en danger. La distance minimale entre l’intérieur de deux poteaux est de 1,8 m et la distance minimale entre les bords inférieurs de la barre transversale au sol est de 1,2 m.

Quel que soit le type de but de football, la largeur et l’épaisseur des poteaux et des barres doivent être les mêmes. Le filet est ancré et soutenu sur la cible et le sol derrière la cible afin qu’il n’interfère pas avec le gardien de but. Généralement, les poteaux et les barres transversales sont peints en blanc.

A voir aussi : Quel insecticide choisir ?

Fabriquer Un Filet De But De Foot

Un gros but de foot est logiquement souhaitable, du moins si vous avez un grand terrain. Sinon, si vous n’avez qu’un petit terrain, c’est parfait pour placer des mini buts de soccer. Cette dernière option est une bonne idée en raison de son aspect pratique, que vous jouiez au football avec vos enfants ou que vous concouriez avec eux dans une compétition de tir au but.

Qualité du réseau requise

Le filet arrière convient à tous les buts de football. Il doit donc pouvoir être le plus simple possible, adapté à la taille du joueur, bonne résistance aux chocs. La plupart des filets sont des tissus synthétiques qui résistent à la lumière du soleil et aux intempéries naturelles. Pour cette raison, il est important de vous renseigner sur la possibilité d’acheter des filets de remplacement avant de finaliser votre achat.

Que vous jouiez à des buts de football pour adultes ou pour enfants, vous devez savoir que la mauvaise qualité du filet est l’un des principaux problèmes qui raccourcissent la durée de vie des buts de football. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir un but de football avec un réseau de qualité. Les matériaux ci-dessus fournissent principalement une résistance pour un plaisir durable de la lentille.

Il existe plusieurs techniques, y compris la technique diagonale qui est utilisée exactement dans ce but. Toutes les techniques sont bonnes et il faut si possible utiliser des fils assez épais pour faire le maillage.

Dimensions du mini but de football

La bonne taille d’un but de football dépend de son objectif. En fait, les objectifs pour les enfants ne sont pas de la même taille ou de la même taille que les objectifs pour les adolescents et les adultes. Pour ce faire, vous devrez choisir une cible dont la taille est adaptée à votre public cible. Cependant, si le mini but de soccer est conçu pour les enfants, choisissez une taille adaptée à votre enfant. En revanche, si un mini but de foot est destiné à un but très jeune, dans ce cas, vous pouvez choisir un mini but de foot très solide et très adapté à sa taille. Généralement, les buts de mini-soccer sont différentes tailles :

  • 1,8 m x 1,2 m
  • 2,4 x 1,5 m ;
  • 3x2m ;
  • 4,8 × 2,1 m

Ces différentes dimensions vous aideront à choisir celle qui convient le mieux à votre cas. Gardez à l’esprit que les enfants peuvent grandir rapidement.

Articles similaires

Lire aussi x