Catégories

La réalisation de peau de banane engrais : quelques astuces pratiques

La réalisation de peau de banane engrais : quelques astuces pratiques

Quand on parle de banane, les gens ont souvent tendance à se concentrer uniquement sur la partie mangeable. Peu de personnes mesurent en réalité la richesse de ses peaux. La peau de banane est, en effet, utilisée comme fertilisant naturel pour favoriser le développement des plantes, mais aussi pour les rendre résistantes. Dans la réalisation de votre engrais naturel à partir des peaux de banane, vous avez plusieurs options. 

Ajout des peaux de banane au compost 

Si vous aviez l’habitude de jeter les peaux de banane après consommation, il serait peut-être temps d’arrêter. En effet, la peau de banane engrais est l’ingrédient ultime pour booster la richesse des matières organiques présentes dans votre compost. Si vous avez un bac à compost chez vous, faites l’effort d’y mettre vos peaux de banane. Vous obtiendrez un excellent engrais naturel, très riche en nutriments. Assurez-vous cependant que le compost soit bien décomposé avant de l’utiliser pour fertiliser le sol de votre jardin. 

A lire également : A quel moment planter les oignons avec la lune en 2022 ?

Le purin de peau de banane 

Le purin de peau de banane est l’une des méthodes les plus faciles pour transformer la peau de banane en un véritable engrais naturel. Pour cette méthode, vous avez surtout besoin de votre mixeur. Dans un premier temps, vous devez tremper les peaux de banane dans l’eau pour les ramollir. Après les avoir fait passer au mixeur, vous obtenez un purin de premier choix très riche en nutriments. Après la solution obtenue, il ne vous reste plus qu’à creuser légèrement le sol au pied de la plante à fertiliser pour y verser le purin de banane. 

A voir aussi : Quand fleurissent les christophines ?

Articles similaires

Lire aussi x