Catégories

Quel insecticide choisir ?

Quel insecticide choisir ?

Fourmis, mouches, puces de lit, cafards… Ces insectes sont aujourd’hui présents dans les maisons notamment celles qui ne sont pas bien entretenues. Leur piqure peut créer des problèmes de santé pour les habitants et amener à faire des dépenses. Pour ne pas en arriver là, une panoplie d’insecticides sont disponibles dans les magasins. Ceux-ci permettent de lutter de manière efficace contre l’invasion des insectes. Lequel choisir parmi tant d’autres ?

Les insecticides chimiques

L’insecticide chimique est plus utilisé dans les appartements ou maisons qui sont envahis par les insectes. Ce produit est non seulement efficace, mais est aussi facile à utiliser. Toutefois, de nombreuses marques sont spécialisées dans la fabrication de l’insecticide chimique. Et si certaines utilisent des composants sains, d’autres font usage des produits de mauvaise qualité. L’utilisation de ces derniers peut entrainer au fil du temps des problèmes de santé. Raison pour laquelle ceux qui n’arrivent pas à faire la différence délaissent les insecticides chimiques au profit des insecticides bio.

A lire aussi : Quand sort la taupe ?

Les insecticides bio

Le choix des insecticides bio dépend des insectes que vous souhaitez débarrasser de votre domicile. Pour les fournis par exemple, le vinaigre de cidre de pomme et l’eau restent les meilleures options pour éloigner ses nuisibles de votre maison. Faites simplement le mélange des produits, versez-le dans un flacon pulvérisateur, puis pulvériser toutes les pièces.

En outre, si vous n’avez pas du vinaigre de cidre de pomme, le poivre de cayenne peut aussi d’être une aide éfficace. Pulvérisez-le à l’intérieur de la maison surtout dans les zones où les aliments sont déposés. Les fourmis devront rester à l’écart de vos pièces pour un bout de temps. L’huile de chanvre reste aussi une meilleure alternative au poivre de cayenne.

A lire également : Comment planter les fleurs "terreur des taupes" (incarvillea delavayi) ?

Solution pour chasser les mouches et les pucerons

À l’instar des fourmis, une tonne de produits naturels peut être utilisée pour repousser les mouches et les pucerons. Parmi les plus connus se trouve l’huile de menthe poivrée. Diluez cette dernière et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe de poivre. Pulvérisez le mélange dans les endroits de votre choix.

En dehors de ces insecticides naturels, les épices sont également efficaces contre les insectes. En effet, la majorité de ces derniers n’aiment pas l’odeur du poivre noir ni du clou de girofle. Comment les utiliser ? Déposez l’une de ces épices dans les coins, cela éliminera les fourmis.

Pour les moustiques, les mites et les cafards, les plantes aromatiques (lavande, menthe, laurier, thym, etc.) sont les plus recommandés pour éliminer ces insectes. Enfin, le ricin et la citronnelle sont des insecticides puissants contre les mouches et d’autres insectes.

 

Articles similaires

Lire aussi x