Catégories

Comment faire fuir les taupes naturellement ?

Comment faire fuir les taupes naturellement ?

La taupe est une espèce mammifère connue pour sa capacité à construire des galeries souterraines constituant son abri. Se nourrissant de vers de terre, cet animal peut facilement détruire des plantations en faisant sa recherche de nourriture. Cependant, il existe divers moyens pour les éloigner de votre plantation. Voici les différentes astuces pour faire fuir une taupe de façon naturelle.

Mettez un tourteau de ricin dans votre plantation ou jardin

Pour faire fuir les taupes, l’astuce la plus connue s’avère être la plantation d’un tourteau de ricin non loin de vos plantes ou dans votre jardin.  En effet, c’est une plante qui est souvent utilisée pour embellir la cour de la maison. Elle lui donne plus d’esthétique.

A lire en complément : Quand sort la taupe ?

Néanmoins, elle est aussi utile et efficace pour repousser les nuisibles. Il s’agit des mulots, insectes, taupes et bien d’autres. Toutefois, vous ne devez pas recourir à cette astuce quand vous élevez des animaux de compagnie. Au fait, c’est une plante qui s’avère être vraiment toxique. Donc, elle ne doit pas être consommée par votre animal.

Lire également : Comment planter les fleurs "terreur des taupes" (incarvillea delavayi) ?

Faites usage des ultrasons pour chasser les taupes

Pour chasser les taupes de votre jardin ou de votre plantation, vous pouvez faire usage des ultrasons. En effet, ce sont des animaux qui détestent trop le bruit. Ainsi, il vous suffit de vous procurer des bornes à ultrasons avec des vibrations et fréquences sonores allant de 300 à 500 Hz. Vous allez juste les installer dans les quatre coins de votre plantation. Suite à cette action, vous ne verrez plus de taupes dans votre jardin les jours qui vont suivre.

Utilisez les poils de chien pour faire fuir les taupes

Les poils de chien sont très efficaces pour faire fuir les taupes d’un jardin. En effet, il vous suffit de bien brosser votre chien de compagnie. Ensuite, vous récupérez simplement ses poils dans la brosse afin de les mettre dans la taupinière que vous aurez localisé. Au fait, l’odeur qu’ils vont dégagée va suffire pour repousser les taupes de leurs galeries sous terre.

Faites du bruit avec une bouteille en plastique pour repousser les taupes

Les ultrasons dérangent énormément les taupes. Néanmoins, un bruit comme celui d’une bouteille en plastique peut également les déconcerter. Cependant, vous devez juste localiser la taupinière pour y planter un bâton ou une tige métallique. Ensuite, vous placez une bouteille en plastique ayant un bas troué sur ce dernier. Au moindre coup de vent, elle va émettre du bruit qui fera fuir les taupes.

Les taupes sont des animaux qui peuvent carrément nuire à votre jardin si vous ne faites rien. Pour les chasser, il suffit d’employer l’une des astuces qui sont citées plus haut.

Articles similaires

Lire aussi x