Avoir un jardin vert, bien fourni et joliment taillé est ce que plusieurs propriétaires souhaitent avoir. Seulement, cela exige certains sacrifices comme désherber régulièrement votre pelouse. Si vous souhaitez savoir comment cela se fait, suivez ceci.
Plan de l'article
Désherber régulièrement votre pelouse de façon naturelle
Les moyens utilisables pour enlever les mauvaises herbes de votre pelouse sont nombreux.
A découvrir également : Comment nettoyer efficacement votre gazon
Les méthodes naturelles sont les plus recommandées parce qu’elles n’ont pas un mauvais impact sur l’environnement. Pour une petite pelouse par exemple, vous prenez du plaisir à enlever depuis la racine tous les pissenlits et millets.
Vous pouvez aussi utiliser un couteau pour vous faciliter la tâche. Cette méthode naturelle peut se montrer inefficace si vous disposez du jardin qui s’étend sur une grande superficie.
A lire aussi : Comment entretenir son gazon en 5 étapes faciles
Dans le cas contraire, d’autres moyens efficaces sont utilisables. Le scarificateur est une machine qui permet de retirer les mauvaises herbes de façon naturelle.
Si vous ne disposez pas des moyens pour l’acheter, vous pouvez utiliser d’autres produits tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
Il suffit de verser une bonne quantité de ces produits dans un réservoir d’eau. Par suite, versez le liquide à la racine de chaque mauvaise herbe.
L’usage de l’amidon issu de la préparation des pâtes est aussi un produit efficace.
Désherber régulièrement votre pelouse : contacter un professionnel
Arracher les herbes disgracieuses du gazon de votre espace extérieur doit se faire régulièrement. Cela empêche la mauvaise végétation de réapparaître.
Si vous n’avez pas du temps et les compétences nécessaires, recourir à un professionnel est la priorité. Il peut s’agir d’un individuel ou d’une entreprise.
Cette option est fortement recommandée si vous êtes propriétaire d’une grande maison. L’autre avantage intéressant est que vous ne supportez pas les frais d’achat et de réparation des différents équipements utilisés.
Les professionnels maîtrisent aussi les bonnes périodes pour lutter efficacement contre les mauvaises herbes.
Quid des produits chimiques ?
Pour désherber régulièrement votre pelouse, vous pouvez aussi utiliser des produits chimiques comme le glyphosate. Il est vrai que certaines personnes déconseillent ces derniers à cause de leur risque sur l’environnement.
Toutefois, ils sont très efficaces. Vous pouvez, si vous le souhaitez, combiner les méthodes naturelles et chimiques. Dans ce cas de figure, pour avoir un meilleur résultat et protéger votre santé, vous devez contacter un jardinier professionnel pour qu’il vous vienne en aide.
Cette dernière maîtrise en effet tous les mélanges et les dosages à réaliser pour atteindre efficacement votre résultat. Seulement, en optant pour cette solution, gardez à l’esprit que cette approche vous obligera à payer les honoraires de ce spécialiste. Pour éviter que ceux-ci soient élevés, choisissez un bon spécialiste.