Catégories

Entretien : conseils pour bien entretenir ses dalles de jardin

Entretien : conseils pour bien entretenir ses dalles de jardin

Les sols extérieurs sont plus difficiles à nettoyer et à faire briller que les sols intérieurs. Soumis aux changements climatiques et à la poussière, ils nécessitent un entretien particulier. Découvrons comment nettoyer les dalles de jardin et rendre les environnements extérieurs plus beaux et plus brillants que jamais.

Enlevez la saleté de votre dalle

Nettoyez les carreaux du jardin à l’aide d’un grattoir à joints, d’eau et d’une brosse rigide. Nettoyez d’abord les joints entre les dalles de jardin avec le grattoir à joints. Ensuite, prenez un seau d’eau chaude, versez-le sur la terrasse et frottez les dalles du jardin. Votre terrasse est à nouveau propre. Veuillez noter que ce travail peut être salissant sans l’aide d’autres moyens. Si vous avez des tables de jardin carrelées, veillez à dépoussiérer d’abord ces surfaces, puis passez au nettoyage des sols.

A lire également : Quand et comment tailler les Potentilles ?

Utilisez un produit adéquat

Le nettoyage des dalles de jardin dépend en grande partie du type de matériau choisi. Dans le cas des carreaux de porcelaine, par exemple, vous devrez les nettoyer soigneusement ; ce matériau a tendance à être poreux et accumule donc la poussière. Si votre sol extérieur est taché de savon, de calcaire ou d’autres taches, utilisez un détergent acide. Vous devez éventuellement le diluer dans de l’eau. Si, en revanche, vos sols extérieurs sont en pierre, vous pouvez recourir à des remèdes naturels. Utilisez une solution à base d’alcool, de bicarbonate de soude et de savon.

A voir aussi : Comment monter un carport en bois ?

Faites un mélange de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, dix cuillères à soupe d’alcool et ajoutez le savon. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que le mélange devienne liquide et homogène. Il est préférable d’utiliser des produits spécifiques pour le bois. Ils ont besoin de nutriments à base d’huile pour garder vos sols brillants et éclatants. Pour le nettoyage des carreaux de jardin en terre cuite, utilisez un nettoyant pour sol délicat. Faites attention au processus de séchage. Il s’agit d’une étape fondamentale dans le nettoyage des sols en terre cuite d’extérieur. Utilisez un chiffon doux en microfibres.

Utilisez du savon vert pour nettoyer les dalles de terrasse

Ajoutez du savon vert à cette deuxième façon de nettoyer le sol de votre patio. Remplissez un seau d’eau et de savon vert. Le nombre de litres d’eau est égal au nombre de cuillères à soupe de savon vert. Versez le savon sur les dalles de votre jardin et frottez-les avec une brosse rigide. Laissez-le agir pendant trente minutes et rincez à l’eau claire.

Vous n’avez pas obtenu le résultat souhaité ? Puis laissez le savon agir toute la nuit. Attention : le savon peut rendre les carreaux glissants.

Articles similaires

Lire aussi x