Catégories

Comment cultiver les jonquilles après floraison ?

Comment cultiver les jonquilles après floraison ?

Parmi les nombreuses plantes conseillées pour avoir un jardin fleuri, on a la jonquille. Elle se caractérise par sa sublime fleur de couleur jaune. À une certaine période, cette plante perd sa fleur. L’entretien doit donc changer pour préserver les plantes. Il faut pouvoir intervenir au bon moment et faire ce qui est important.

Faut-il couper les feuilles après la floraison ?

Après une floraison, il ne faut en aucun cas couper immédiatement les feuilles de vos jonquilles. On recommande d’attendre un certain temps. Les feuilles pourront être enlevées, lorsqu’ils seront vraiment jaunes. Même après la floraison, les jonquilles ont toujours besoin de leurs feuilles. En effet, cette plante fait usage de ces feuilles pour emmagasiner de l’énergie nécessaire afin de donner de fleur la prochaine saison. Lorsqu’ils perdent leurs fleurs, ils continuent d’absorber des nutriments pendant près de 6 semaines.

Lire également : Comment bien s’occuper de son jardin?

Quand la température ambiante est très élevée, vous devez prendre quelques précautions. Il s’agit tout d’abord d’arroser correctement jusqu’à ce que les fleurs se fanent complètement. Vous pourriez également optimiser la qualité du sol en rajoutant de l’engrais et/ou de la paille.

Que faire des bulbes après la floraison ?

Vous pouvez déterrer les bulbes une fois que les feuilles ont été arrachées. Conservez-les à l’intérieur de votre garage en utilisant des pots de jardinages d’environ 8 pouces. Ils doivent contenir un bon terreau. À la fin de l’hiver, vous pourriez remettre les bulbes dans un environnement naturel ou trouver des pots beaucoup plus larges.

A lire également : Quelle application idéale pour planter?

Sachez que vous n’êtes pas obligés de déplacer les bulbes. C’est d’ailleurs la solution la plus sûre et la plus simple. Vos bulbes survivront parfaitement tout au long de l’année à l’extérieur, malgré les variations de température. Les jonquilles font partir des plantes vivaces, ils sont donc parfaitement adaptés à ce mode de développement.

Vous devez cependant couper les feuilles au bon moment pour que vos bulbes fleurissent l’année suivante. Comme expliqué plus haut, les feuilles permettent à la plante de stocker de l’énergie. Les nutriments emmagasinés aident la plante à passer l’hiver et à fleurir à nouveau.

Peut-on couper la tige de la fleur ?

On vous conseille vivement de couper la tige dès que vous retirez la fleur déjà fanée. En effet, ces tiges n’apportent plus rien à la plante. Au contraire, elles l’épuisent encore plus. Vous pouvez donc enlever toutes les tiges que vous voyez. Soyez rassuré, de nouvelles fleurs apparaitront la prochaine année.

Qu’en est-il des jonquilles cultivées dans les pots à l’intérieur des maisons ?

Les jonquilles qui fleurissent à l’intérieur des pièces donnent souvent qu’une seule fleur toute leur vie. Elles ne fleuriront donc pas l’année prochaine. Vous pourriez juste vous en débarrasser. Comprenez qu’il n’est pas important d’attendre que les feuilles se fanent.

Articles similaires

Lire aussi x