Catégories

Jardinière pour balcon et balustrade : votre potager de poche

Jardinière pour balcon et balustrade : votre potager de poche

Les légumes cultivés par soi-même possèdent une saveur spécifique. D’une part, on sait précisément d’où ils proviennent et également, et c’est peut-être ce qui est le plus crucial. Vu qu’ils ont été cultivés avec amour à la maison. C’est pourquoi vous serez fier de pouvoir consommer vos propres produits. C’est la célèbre saveur supplémentaire. Mais que faire si vous êtes en milieu urbain, si vous n’avez pas de terrain potager ou si votre terrain n’est pas assez fertile pour cultiver ? Le sac de plantation sera sans conteste l’option rapide et pratique pour vous !

Spécial tout type de plantation : jardinière pour balcon et balustrade

Le sac de plantation, aussi appelé jardinière pour balcon et balustrade, est parfait pour tous les types de cultures telles que :

A voir aussi : Filtre à air tondeuse gazon huilé : causes et solutions de réparation

  • les légumes
  • les plantes aromatiques 
  • les fleurs
  • les petits fruits…

Une croissance équilibrée de la plante

Dans un pot traditionnel, les racines se déplacent rapidement vers le bas du pot. Elles construisent des spirales avant de s’asphyxier progressivement. Lorsqu’une racine atteint le bord du pot dans un sac de culture, elle cesse de croître et se développe en petites branches. Ainsi, le système racinaire est plus compact et mieux réparti, car les racines cherchent les nutriments à travers toute la surface de la terre. Cela favorise une croissance globale de la plante. Ainsi, vous avez la possibilité d’installer une balconnière comme le propose ce site par exemple.

Un sac respirant et résistant

La jardinière pour balcon et balustrade est fabriquée avec un tissu respirant, ce qui privilégie également une croissance optimale des plantes. À la base du sac de culture, certains sacs ont des trous de drainage qui permettent d’évacuer l’excès d’eau et de garantir une ventilation performante.

A lire aussi : Lame mulching pour tondeuse : compatibilité et conseils d'installation

Les sacs de culture, situés entre la terre, les racines et la partie aérienne des plantes, peuvent parfois supporter des poids importants. Il est donc préférable d’opter pour des sacs non tissés avec des coutures solides, de préférence en polypropylène synthétique. En outre, les sacs de plantation sont conçus à partir de matériaux recyclés.

Ce sac de plantation géotextile ou Batyline, est souple et léger, ce qui rend les sacs pratiques à transporter et durables. Il peut être facilement rangé lorsque vous ne l’utilisez plus. Pour le lavage, mettez-le à la machine à 40°C.

Jardiner dans un sac à plantation : les astuces

Si vous n’avez jamais cultivé vos fruits et légumes dans une jardinière pour balcon et balustrade, voici quelques astuces qui vous aideront à les faire pousser dans les conditions optimales.

Rien de plus facile

Optez pour une couche de billes d’argile ou d’une autre matière drainante au fond du sac. Ensuite, remplissez votre sac de terre.

Il est recommandé, pour les légumes, de choisir un mélange comprenant :

  • la moitié de terreau
  • un quart de terre végétale
  • un quart de compost

Concernant les tomates, augmentez le taux de compost.

Le substrat doit être drainant et léger, pour les plantes aromatiques :

  • lavande
  • thym
  • romarin
  • ciboulette

Combinez une moitié de terreau avec une moitié de terre et un quart de sable.

Votre jardinière pour balcon et balustrade doit également :

  • bénéficier d’une exposition favorable
  • rester à l’abri des vents forts.

Ces sacs peuvent être recyclés. Il est même possible de récupérer la terre de votre sac en y ajoutant du compost afin de la remplir de nutriments.

Articles similaires

Lire aussi x