Catégories

Comment se débarrasser d’une taupe dans le jardin ?

Comment se débarrasser d’une taupe dans le jardin ?

Il n’est pas rare de constater des nuisibles là où il y a de la verdure. Les taupes constituant une branche de ces nuisibles peuvent s’installer au sein de votre jardin. L’apparition de taupinière en est la belle preuve et il faut automatiquement penser à s’en débarrasser. Afin de vous aider à faire le ménage pour vous débarrasser en un temps record des taupes qui squattent votre jardin, nous mettons à votre disposition quelques astuces.

Jouer sur leurs odorats

Les taupes sont des animaux qui possèdent un odorat très sensible. C’est la raison pour laquelle vous pouvez utiliser plusieurs éléments pour altérer leur quotidien et mode de vie afin de les prendre.

A lire également : Quel insecticide choisir ?

Les poils de chiens ou les cheveux

Votre chien pourrait être la solution idéale pour vous débarrasser des taupes. Bien évidemment il ne le fera pas lui-même, il vous faudra brosser votre chien et mettre les poils récupérés dans la brosse, au sein des taupinières. Ceux-ci agissent comme un répulsif chez les taupes et ils les feront fuir en un rien de temps. En l’absence de poils de chien, vos cheveux pourraient efficacement faire l’affaire.

Les branches de sureau

De manière naturelle, les taupes n’arrivent pas à résister au sureau. Celui-ci est pour eux, un répulsif énorme. Ainsi, vous pouvez enfouir ces branches dans l’environnement immédiat des taupinières. Ils auront l’effet escompté assez rapidement. Toutefois, pour que cela soit plus efficace, faites fermenter 1 kg de feuilles de sureau dans 10 litres d’eau pendant plusieurs jours. Un purin de sureau concentré sera donc le résultat obtenu après fermentation. Vous n’aurez plus qu’à le verser à proximité des trous et les taupes disparaîtront.

Lire également : Comment faire fuir les taupes naturellement ?

Le tourteau de ricin

Plébiscité pour ses vertus décoratives d’extérieur, le tourteau de ricin apparaît comme répulsif des taupes. Il vous suffira de le planter pour allier esthétique et efficacité contre nuisible. Cependant, en raison de sa toxicité, évitez le si vous avez des animaux.

Misez sur leurs ouïes

Les taupes ont horreurs du bruit quelque soit leur nature, en raison de leurs ouïes assez développées. Ainsi, l’es son deviennent d’important facteurs de répulsion à leur encontre.

Les bornes ultrasons

Pour faire fuir les taupes, il vous faut acheter des bornes ultrasons puis les implanter dans votre jardin. Lorsque leurs vibrations et fréquences sont comprises entre 300 et 500 Hz, ces animaux devraient se détaler en toute vitesse.

Créer le bruit avec une bouteille en plastique ou en passant la tondeuse 

Étant donné leur dégoût pour le bruit, vous n’aurez qu’à planter une tige métallique dans la taupinière au sol et y ajouter par-dessus une bouteille en plastique vers le bas. Celui-ci se chargera de faire autant de bruit que possible au moindre coup de vent et vous débarrassera par ricochet des taupes. Vous pouvez aussi choisir de passer la tondeuse. Son bruit fort au quotidien dérange les taupes et les force à s’en aller.

Articles similaires

Lire aussi x