Catégories

Les 5 dernières tendances en matière de jardinage pour 2021

Les 5 dernières tendances en matière de jardinage pour 2021

Le jardinage devient très populaire ces dernières années. Si certains le font seulement pour répondre à des besoins d’esthétique, d’autres par contre en tirent des avantages nutritifs. Chaque année d’ailleurs, on note plusieurs tendances dans le domaine. Ces dernières sont généralement créées pour répondre à nos besoins. Pour l’année 2021, quelles sont alors les tendances à retenir ? Découvrons les 5 dernières dans cet article.

1. Un jardin de détente

La tendance 2021 a principalement tourné autour des jardins de détente. Celle-ci privilégie les plantes aux couleurs apaisantes et douces au toucher. Il accorde aussi un grand intérêt pour les matériaux traditionnels à base de l’érable du Japon, l’eucalyptus  et le bambou. En outre, pour l’aménagement du jardin, une disposition adéquate à la relaxation et au bien-être est considérée. Par exemple, une chaise suspendue à un support et des pots aux tons pastel sont de meilleurs choix pour améliorer l’espace.

A lire également : Les plantes idéales pour attirer les papillons dans votre jardin

Étant donné qu’il fallait vivre en slow, ce type de jardin permettait d’adopter la slow life. En effet, il permettait de se déstresser et de se contenter de l’instant présent. Ainsi, l’on n’a pas forcément besoin d’une attention particulière pour passer de bons moments.

2. Un jardin comestible

Avec l’arrivée de la pandémie de covid-19, le jardin comestible est devenu une tendance incontournable en 2020 et a continué son essor sur 2021. En effet, les gens ont voulu joindre l’utile à l’agréable.  Ainsi, on a assisté à la plantation des arbustes fruitiers, des plantes grimpantes et aussi des potagers posés à même le sol. En pratique, le jardin comestible est utile à une consommation maitrisée et donc à une alimentation naturelle saine. Il se distingue également par son aspect économique.

A lire aussi : Les critères essentiels pour sélectionner l'électroménager idéal pour votre maison

3. Un jardin aux grands arbres

L’autre tendance en 2021 a été à la plantation de grands arbres dans les espaces de jardinage. La plupart de ces arbres étaient installés afin d’attirer les regards. Ils sont particulièrement doués pour donner l’impression d’un jardin hautement luxueux. Cependant, on y retrouve également quelques plantes de petite taille. Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que ce type de jardin se distingue par sa facilité d’entretien. Il reste une tendance qui convient parfaitement aux personnes voulant d’un jardin bien facile à entretenir.

4. Un jardin technologique

L’évolution de la technologie l’amène à intégrer plusieurs domaines, dont le jardinage. En effet, en 2021, on a assisté à des jardins connectés. Ces types de jardin disposent de plusieurs équipements adaptés. Parmi ces derniers, on retrouve le dispositif souterrain, le système de brumisation et l’éclairage synchronisé. L’ensemble de ces éléments est géré par une application sur téléphone. Retenons que ce type de jardin est hautement luxueux et peut valoir une partie importante de votre tirelire.

5. Un jardin à piscine

La dernière tendance en matière de jardinage en 2021 est le jardin à piscine. Celui-ci constitue un véritable moyen de se sentir en vacances sur toute l’année. Aussi, avec le confinement qu’a exigé le covid-19, les jardins à piscine ont permis de passer l’ennui. Même si ce type de jardin s’avère couteux, cela valait quand même le coup de le pratiquer.

Articles similaires

Lire aussi x