Catégories

Les caractéristiques techniques des meilleurs tuyaux d’arrosage de 50 m

Les caractéristiques techniques des meilleurs tuyaux d’arrosage de 50 m

L’arrosage d’une superficie ou d’une surface demander à coup sûr l’usage d’un tuyau. Le plus souvent, il est conseillé de faire usage du tuyau d’arrosage 50 m. Il s’agit d’un type de tuyau assez solide avec des caractéristiques qui le rendent performante. Quelles sont donc les caractéristiques techniques des meilleurs tuyaux d’arrosages de 50 m ? Lisez cet article pour avoir de plus amples informations.

Un tuyau d’arrosage : que savoir ?

Un tuyau d’arrosage est l’un des outils les plus importants d’une maison. En plus de constituer un matériel ou un équipement d’irrigation de votre jardin, il peut jouer plusieurs autres rôles chez vous à la maison. Tenez, il peut par exemple vous aider à garder propres les allers et les terrasses de votre maison. Ainsi, il vous faudra choisir un tuyau d’arrosage assez résistant susceptible de durer plusieurs années. Pour ce faire, vous devez faire attention à certains détails peut être banals, mais non négligeables.

A lire aussi : Les avantages et inconvénients du tuyau d'arrosage extensible

Avant tout choix, il vous faut contrôler la longueur du tuyau d’arrosage. Il s’agit-là du paramètre de base à prendre en compte. Veillez donc à ne pas en choisir un de trop long ou un de trop court. Il vous faudra aussi vérifier le diamètre de la section transversale du tuyau d’arrosage. Il prend en compte le nombre de couches dont la paroi du tuyau est constituée. Telles les couches sont nombreuses, tel le tuyau sera résistant. Le dernier facteur à prendre en compte est la valeur de la pression de service. Il permet de savoir si le conduit peut favoriser un débit optimal.

Quelles sont les caractéristiques techniques des tuyaux d’arrosage de 50 m

Les meilleurs tuyaux d’arrosage de 50 m présentent des caractéristiques techniques assez variées.

A lire en complément : Les indispensables du jardinier : quels équipements de jardin faut-il avoir ?

Le tuyau d’arrosage tournesol jaune

Il s’agit d’un tuyau composé d’un renfort textile tricoté antivrille breveté. Tout ceci favorise la conservation de toute la souplesse du tricot sans un vrillage. Cela explique donc sa résistance aux différentes pressions. Il s’agit d’un tuyau assez maniable et très fluide dans son usage. Sur le plan technique, il s’agit d’un tuyau doté de 4 couches avec anti aigues et anti UV. Sa dimension est de 50 m de long pour un diamètre de 19 mm. Avec un PE est de 18 Bar, ce tuyau peut résister à des températures estimées de moins 10 degré Celsius à plus 50 degré. De couleur jaune, ce tuyau offre une garantie de plus de 10 ans.

Tuyau d’arrosage 50 m – 19 mm – Karcher

Il s’agit d’un tuyau long de 50 mètres et de 19 mm de diamètre. Il est très robuste et jouit de 3 couches qui le rendent assez résistantes. Justement, il est capable de résister à des températures qui vont de -20°C à +65° C. Le tuyau d’arrosage Karcher ne contient pas de cadmium ni de barium encore moins de plomb et de phtalate. Il est donc respectueux de l’environnement. Sa couche extérieure reste imperméable ; elle est anti UV. La couche intermédiaire quant à elle ne favorise pas le passage de la lumière. La garantie ici est estimée à deux ans, à compter de la date d’achat.

Plusieurs autres tuyaux existent avec des caractéristiques techniques plus ou moins appréciables. Il s’agit de :

  • Tuyau d’arrosage Gardena Classique
  • Tuyau d’arrosage Gardena Flex
  • Tuyau d’arrosage Hozelock Tricoflex Ultraflex.

Articles similaires

Lire aussi x