Catégories

Quelle est la hauteur idéale d’un brise-vue sur un balcon ?

Quelle est la hauteur idéale d’un brise-vue sur un balcon ?

Afin de disposer d’une relative intimité et d’occulter la vue sur votre jardin et votre balcon, de nombreux moyens s’offrent à vous. En effet vous avez la possibilité de faire usage d’un brise-vue. Mais avant son installation, il est important que vous connaissiez la hauteur et la dimension requise. Détails dans cet article.

Un brise-vue, c’est quoi ?

On désigne par un brise-vue une sorte de panneau que l’on utilise en guise de protection pour se sentir à l’abri des regards extérieurs. En effet, il fonctionne comme une clôture et est destiné à protéger un endroit de sorte à ce que l’intérieur de l’endroit protégé soit complètement invisible par les riverains, les voisins et autres passants. Au-delà de cette fonction basique, il sert également à vous protéger contre les vents les autres intempéries

A voir aussi : Les indispensables du jardinier : quels équipements de jardin faut-il avoir ?

En plus de la possibilité d’être fabriqué à partir de plusieurs matériaux, le brise-vu existe sous plusieurs formes et sous des motifs variés. Justement, le brise-vue existe sous deux principales formes à savoir : le brise-vue naturel et celui artificiel fait à partie d’un matériel synthétique.

Si le brise-vue naturel peut être conçu avec des matières végétales telles que les branches et présenté sous forme de tresse. Quant au moderne, il se présente comme une structure beaucoup plus uniforme et solide car fabriqué à partir des matériaux synthétiques. Ces derniers permettent d’ailleurs de faire totalement obstacle à la vue.

Lire également : Comment augmenter la pression d’un nettoyeur haute pression ?

Brise-vue de balcon : lequel choisir ?

Les brises-vus sont conçu en majorité pour un usage extérieur. A ce titre, leurs compositions internes leur permettent d’être prédisposés pour résister à tous les risques. Puisqu’ils sont exposés sur votre balcon à l’extérieur, le premier facteur qui pourrait les détériorer est le soleil.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est judicieux que vous choisissiez des brises-vue dont la composition interne permet d’être résistant au soleil. Par ailleurs, il vous faudra également opter pour des brises-vue qui résistent :

  • Aux vents violents ;
  • Aux diverses intempéries ;
  • A la pollution.

Un brise-vue sur balcon : pour quelle hauteur opter ?

Toute personne disposant d’un balcon souhaiterait toujours en profiter pour jouir d’une bonne vue. Mais il est important de tenir compte des dispositions légales pour se doter d’un brise-vue.

En effet, avant de déterminer la hauteur de votre brise-vue, il faudra d’abord tenir compte du recul que vous avez. Un petit balcon fera donc appel à un dispositif moins important. Plus un balcon vaste, plus le brise-vue doit être important. Les différentes hauteurs sont contenues entre un mètre et deux mètres.

Articles similaires

Lire aussi x