Catégories

Quelle plante se marie à la lavande ?

Quelle plante se marie à la lavande ?

Dans la végétation, certaines plantes poussent mieux lorsqu’elles sont mélangées à d’autres espèces végétales. C’est le cas de la lavande. Ceux qui envisagent de la cultiver se demandent peut-être quels types de plantes conviennent à cette jolie fleur. Voici 6 plantes compagnes parfaites pour la lavande.

Rose

La lavande et les roses créent un beau mariage classique. Les variétés de rosier buisson sont le premier choix pour les plantes compagnes de lavande. Les roses prospèrent dans un sol limoneux et bien drainé. Cependant, les roses nécessitent plus d’eau que la lavande. Elles doivent être arrosées au moins deux fois par semaine. Assurez-vous donc qu’il y a suffisamment d’espace entre les deux plantes.

A lire aussi : Quel est le prix de l'herbe à chat ?

Sédum

Le sédum se marie bien avec la lavande. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une variété de couleurs telles que le rouge, le blanc et le rose combinés avec de la lavande. Cette plante à massifs prospère en plein soleil et a besoin d’un sol sablonneux et rocheux très bien drainé. Elle doit être arrosée au moins une fois par semaine pour garder le sol légèrement humide.

Échinacée

L’échinacée et la lavande forment un duo parfait. En fait, les deux prospèrent dans des conditions très similaires et poussent mieux entre les zones USDA. L’échinacée a également besoin d’autant de soleil que la lavande, mais encore moins d’eau. Ils sont considérés comme plus résistants à la sécheresse. L’échinacée attire de nombreux papillons et abeilles. C’est également idéal pour les plantes de lavande.

A lire également : Comment tondre un gazon japonais ?

Achillée

C’est une plante vivace qui se marie bien avec la lavande. Fait intéressant, il appartient au groupe des plantes rustiques qui poussent sur des sols pauvres. Une achillée en bonne santé a besoin de beaucoup de soleil, vous pouvez donc la planter en toute sécurité à côté de la lavande. De plus, les hybrides font des merveilles pour les couleurs de votre jardin. Les petites fleurs jaunes de l’achillée complètent le violet doux de la lavande, qui fleurit à la fin de l’été.

Romarin

Une autre plante qui va bien avec la lavande est le romarin. Il a une origine commune avec cette dernière, qui vient du climat méditerranéen. C’est en effet une excellente compagne pour la lavande. Le romarin est une herbe parfumée qui peut être utilisée en cuisine. Il demande exactement les mêmes soins que la lavande.  À l’instar de la lavande, le romarin a besoin de beaucoup de soleil et d’un peu d’eau.

Sauge

Avec son délicieux parfum de pin, la sauge est une excellente compagne de la lavande. La sauge est une plante vivace dont la beauté et le parfum peuvent être appréciés du début du printemps à la fin de l’automne.  La sauge ne nécessite que la lumière du soleil et un sol bien drainé. Par ailleurs, la sauge dissuade les ravageurs pathogènes qui peuvent s’attaquer à la lavande tout comme à d’autres plantes.

Articles similaires

Lire aussi x