Catégories

Quelles sont les plantes adaptées pour couvrir un mur ?

Quelles sont les plantes adaptées pour couvrir un mur ?

Quand on a un mur pour sa maison, il est parfois préférable de le cacher avec des plantes. Ces plantes offriront à votre mur une meilleure apparence et leur permettront de profiter de plus de couleur. Il faut cependant noter que les variétés de plantes disponibles pour cacher un mur sont nombreuses et il faut tenir compte de ses attentes pour choisir celle qu’il vous faut. Dans cet article, trouver quelques plantes à utiliser pour son mur extérieur.

Le bougainvillier

C’est une plante qui est adaptée au mur ensoleillé. Elle permet de profiter de magnifiques couleurs pour votre mur et de lui permettre d’être plus plaisant. Cette plante peut aisément servir de tapisserie pour les murs allant jusqu’à 8 m de hauteur. De quoi couvrir tout votre mur avec une bonne épaisseur. Il est tout de même nécessaire de retenir que cette plante ne supporte pas les températures en dessous de 5oC. De plus, il faudra bien l’entretenir pour que celle-ci ne meure pas.

A lire aussi : Comment faire pousser des jonquilles dans mon jardin ?

Le rosier de Banks

Cette plante est également l’une des meilleures pour les murs d’extérieur qui sont ensoleillés. Il faut noter qu’elle offre de jolies fleurs d’une magnifique couleur jeune beurre. Il vous permet de donner une apparence paradisiaque à votre maison. Comme avantage, cette plante n’a presque aucune épine, ce qui devrait faciliter son entretien et éviter les blessures quand vous vous en approchez un peu trop. De plus, notez que cette plante a la capacité de résister très facilement à la sécheresse ainsi qu’aux différentes maladies. Elle peut aisément couvrir les murs de 10 mètres de haut ou même de 12 mètres de haut. Par ailleurs, son entretien est très simple et vous n’avez aucun souci à vous faire même si la terre est sèche.

A lire en complément : Pourquoi une orchidée est-elle bleue ?

Les hortensias grimpants

Cette plante est idéale pour les murs ombragés qui ne sont pas exposés au soleil. En effet, elle peut résister aux températures comprises entre 15oC et 25oC. De plus, elle est très décorative grâce à son feuillage qui est très sublime et aussi ses magnifiques ombelles d’une très belle couleur. Enfin, il faut savoir que ces plates peuvent facilement grimper au mur de 15m de hauteur sans être destructrices.

Le Trachelospermum

Cette variété de plantes est énormément appréciée pour le doux parfum qu’elle dégage et pour ses fleurs blanches. Elle est à la fois adaptée pour les murs ombragés ou encore ensoleillés. C’est l’une des meilleures plantes pour offrir à votre mur une apparence plus chic et plus esthétique pour de nombreuses saisons. Il faut quand même savoir que son installation requiert certains travaux.

Articles similaires

Lire aussi x