Catégories

Comment éplucher les chayottes ?

Comment éplucher les chayottes ?

La chayotte ou christophine ou encore appelée chouchou est une plante vivace dont la préparation pose souvent problème. La plupart des personnes ont en effet du mal à éplucher cette plante. Cependant, décortiquer une christophine devient chose facile si vous utilisez les bonnes stratégies. Comment éplucher les chayottes ? Découvrez-le ici.

Éplucher les chayottes : mettre préalablement dans l’eau

Pour éplucher les chayottes ou christophines, vous devez les mettre d’abord dans l’eau pour vous faciliter la tâche. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez les peler.

A voir aussi : Comment manger de la chayotte ?

Les chayottes et les mains nues

Pour commencer, divisez toutes les chayottes en deux. Après cela, vous allez prendre un récipient rempli à moitié d’eau et y plonger les chayottes. Ensuite, vous allez les laisser dans ce dernier durant 10 à 20 minutes.

Une fois ce temps écoulé, vous pouvez les sortir une à une et les éplucher. Ici, vos mains peuvent s’abîmer, car elles sont directement en contact avec les christophines. Toutefois, vos mains peuvent rester indemnes si vous pelez soigneusement vos chayottes.

A voir aussi : Comment tailler une patate douce ?

Les chayottes et les mains huilées

Pour éviter tout problème au niveau de vos mains après avoir épluché les chayottes, vous pouvez passer de l’huile avant de commencer. Ceci va vous permettre de protéger ces dernières. Aussi, vos mains ne seront plus collantes.

Par ailleurs, pour décortiquer les christophines, vous pouvez suivre par exemple la direction des tranches. Cela va vous faciliter la tâche. Utiliser un couteau bien tranchant pour éplucher les chayottes est aussi un grand avantage.

Éplucher les chayottes : diviser les chouchous en quartiers

L’une des astuces pour éplucher facilement et rapidement les chayottes c’est de les diviser en quartiers. Ici, vous prenez le temps de diviser vos christophines en plusieurs parties. En effet, si les chouchous sont en quartiers, non seulement, vous pouvez facilement les manipuler, mais vous pouvez aussi vite les décortiquer. Toutefois, les quartiers doivent être un peu grands pour vous faciliter la tâche.

Ensuite, vous pouvez soit plonger les chouchous dans l’eau, soit les éplucher directement. Dans le cas où vous ne les mettriez pas dans l’eau, il vous suffit de passer de l’huile aux mains et à l’aide d’un bon couteau éplucher soigneusement vos christophines. Dans le second cas où vous les plonger dans l’eau, vous devez patienter quelques minutes avant de sortir vos chayottes et de les peler.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de passer de l’huile pour éviter tout problème. Pour finir, suivez le sens des tranches pour facilement éplucher des chayottes.

Articles similaires

Lire aussi x