Catégories

Quelle application idéale pour planter?

Quelle application idéale pour planter?

Reconnaître et bien s’occuper des plantes fait partie des plus grandes contraintes en jardinage. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des applications qui rendent cette tâche moins pénible. Le nombre d’applications idéales pour planter est très important de nos jours. Pour faire aisément un meilleur choix, découvrez le top 3 des meilleures applications idéales pour planter.

Groww : votre allié-conseils et astuces

Vous êtes novice en jardinage et vous éprouvez le besoin d’un accompagnateur ? Sachez que l’application Groww peut très bien jouer le rôle de tuteur <<jardinage>>. En effet, cette application idéale pour planter vous aide à facilement identifier toutes sortes de plantes. Le fonctionnement de Groww ne s’arrête pas là. Il vous donne également les conseils et astuces pour bien vous occuper de ces plantes.

A lire en complément : Comment bien s’occuper de son jardin?

Ces conseils et astuces varient en fonction de la météo du moment, votre situation géographique et de vos plantes. Groww vous indique le moment idéal pour semer, arroser et récolter. Opter pour Groww, c’est en réalité tout faire au bon moment. Avec Groww, vous aurez un planning sur mesure pour bien vos plantations.

Plantnet: l’application idéale pour reconnaître facilement les plantes

La plus grande difficulté en jardinage, c’est savoir distinguer telle plante de l’autre. Il est facile de se tromper ou de prendre une plante pour une autre. Or, le moment idéal pour planter une plante peut ne pas être favorable pour la plantation d’une autre, même si elles se ressemblent. De même, la technique d’arrosage diffère chez les plantes. Pour mieux vous occuper de vos plantations, il est important de savoir en premier de quelle plante vous avez à faire. Plantnet est donc l’application idéale pour soulager vos peines et vous permettre d’identifier très rapidement la nature de n’importe quelle plante.

A lire aussi : Comment cultiver les jonquilles après floraison ?

Avec cette application, vous n’avez que besoin d’une simple photo de la plante en question pour tout savoir d’elle. En effet, Plantnet fonctionne non seulement avec les fleurs, les arbres, fougères et les plantes à fleurs. Il suffit d’avoir la photo d’une partie de l’espèce (tige, épines, pétales, écorce, bourgeon). Par conséquent, la base de données de Plantnet vous informe sur plus de 20 000 espèces.

Picturethis: pour connaître les besoins de vos plantes

Impossible de parler des applications idéales pour planter sans mentionner Picture This. Les fonctionnalités de cette application sont presque identiques à Plantnet. La seule différence est que Picturethis est moins connue. De même, vous pouvez retrouver des informations sur certaines plantes sur Plantnet et ne pas en avoir ici.

Toutefois, Picturethis propose des informations de qualité sur l’entretien d’un grand nombre d’espèces végétal. Il vous fournit par exemple les informations sur les soins appropriés à prodiguer à vos plantes. Il s’agit en effet de l’apport en eau, la lumière, le type de sol idéal, la fertilité, la résistance au froid, etc. Faites de cette application votre accompagnateur si vous avez du mal à identifier ou entretenir vos plantes.

Articles similaires

Lire aussi x