Catégories

Quand baigner des orchidées ?

Quand baigner des orchidées ?

L’orchidée est une plante qui est très utilisée dans la décoration des maisons. Elle est résistante, mais demande qu’on lui accorde une attention particulière. Sachez que contrairement aux autres plantes, il faut parfois le tremper afin de lui redonner vie et de lui permettre de recevoir toute sa splendeur. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour bien vous occuper de vos orchidées.

Comment entretenir des orchidées ?

Tout d’abord, il faut noter qu’il existe de nombreuses variétés d’orchidées. Mais généralement, elles s’entretiennent toutes de la même façon. Dans un premier temps, il faut savoir que les orchidées qui ont besoin d’une humidité constante. Cependant, cette humidité ne doit pas être trop excessive pour que la plante ne meure pas. Vous devez aussi savoir qu’il faut éviter de placer vos orchidées sous une lumière trop ambiante. Pour arroser vos orchidées, évitez d’utiliser de l’eau de calcaire. Aussi, il ne faut surtout pas mouiller les feuilles de vos orchidées. Sachez également que les orchidées n’aiment pas l’eau stagnante. Ceci pourrait les faire faner au fil du temps à cause des racines qui pourraient pourrir. Par ailleurs, vous devez faire en sorte à éviter que la plante ne se sèche à cause d’un manque d’humidité. Pour que votre plante grandisse bien, arroser et fertiliser sa terre au moins toutes les trois semaines.

A découvrir également : Quel trèfle choisir ?

Quel autre entretien pour votre orchidée ?

Pour maintenir votre orchidée en vie, il est important de le tremper au moins une fois toutes les deux semaines. Afin d’éviter tout choc thermique, il est conseillé d’utiliser une eau à température ambiante. Gardez-la dans l’eau pendant environ 10 min. Avant de tremper vos orchidées, assurez-vous que la plante est grise au niveau des racines. Si elle est verte, alors vous n’aurez pas besoin de le tremper. Pour tremper vos orchidées, retirez-les du cache pot et trempez dans de l’eau non calcaire jusqu’au ¾. Ainsi, celle-ci pourra s’hydrater convenablement et par la même occasion permettre au substrat de se détremper. Vous devez ensuite vider votre évier ou le pot dans lequel vous les avez trempés afin que celles-ci puissent s’égoutter totalement. Une fois que cette opération est terminée vous pourrez alors replacer vos orchidées dans le cache pot.

A lire aussi : Quelles sont les plantes adaptées pour couvrir un mur ?

En somme, il faut noter que les orchidées sont des plantes qui demandent une très grande attention. Celles-ci devront être trempées au moins une fois toutes les deux semaines ou de préférence toutes les semaines. Ainsi, vous leur permettez de s’hydrater et de libérer l’humidité qui peut être encombrante. Par ailleurs penser à suivre les astuces précitées afin de garantir leur santé et leur éviter qu’elles ne meurent.

Articles similaires

Lire aussi x