• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Parc et jardins du Château de Cheverny

Un vaste domaine tout en élégance et en distinction

Notre prochaine visite sera pour le jardin de tulipes

Tout le monde vous dira que le château a inspiré la célèbre demeure du capitaine Haddock. La vraie star n'est pourtant pas le personnage de BD, mais bien Constance de Vibraye, la propriétaire. En quelques années, elle a savamment mis en couleurs le jardin jusque là vaste océan de verdure reliant le célèbre château au parc paysager. Il est vrai qu'elle a la passion des fleurs. Aujourd'hui, les fleurs à couper sont partout ! Elles envahissent le potager, décorent les salons du château, colorent les parterres du jardin d'agrément. Charles-Antoine, son mari est tout aussi investi dans la vie de ce site historique. Il vient de dessiner un labyrinthe de laurier en forme géométrique, ce qui n’empêche pas de s’y perdre… 

Univers associés à ce jardin

  • Jardins en famille
    ©J.Damase CRT Centre- Val de Loire

    L’immense parc est traversé par un grand canal qui est navigable… en bateau électrique ! Toujours électriques, les voitures permettent de se balader tranquillement dans la forêt où la faune est ainsi plus accessible et où le chant des oiseaux domine le silence.

  • Jardins de couleurs
    © C.Mouton CRT Centre- Val de Loire

    Encadré par la pièce d’eau et les pelouses, le petit dernier est le jardin de tulipes ! Pas moins de 60 000 bulbes ont été plantés. A la saison, cet espace en forme de grand ruban viendra égayer le jardin avec ses dégradés de couleurs.

  • Jardins romantiques
    ©G.Girard CRT Centre- Val de Loire

    Les amoureux ou les romantiques trouveront dans cet immense parc ou ses jardins, l’espace idéal pour se perdre dans leurs pensées ou se perdre tout court !

Contact et localisation

Parc et jardins du Château de Cheverny

Agenda du Jardin

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×