• Pour mon escapade en Région Centre-Val de Loire, j'ai envie d'aller dans des jardins
  • près de

Jardins de Roquelin

Le désordre s'organise à la perfection

Ferme les yeux et respire !

Quand Stéphane Chassine achète cette ferme en 2002, il n'y a qu'un champ. Ce passionné de jardin anglais va patiemment construire cet espace comme un jardin familial. Il crée un fouillis organisé avec des plantes vivaces, des delphiniums, des géraniums vivaces, des iris, des sauges, des euphorbes, des arbustes, des, des, des !!! Et... des roses par centaines qu'il fait grimper sur des structures en châtaigner prises d'assaut par les rosiers lianes. Toutes ces roses, Stéphane les bichonne. Et, vous les verrez s’épanouir dans sa pépinière. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous recréer votre petit paradis personnel. L'ambiance a une petite note médiévale. S’y ajoute une touche très vivante avec la basse-cour où les poules, les oies et les paons s’ébattent en liberté. 

Univers associés à ce jardin

  • Jardins en famille
    © VTreney CRT Centre - Val de Loire

    On se promène en famille dans les allées des jardins de Roquelin. Et on y croise les habitants du jardin : poules, coqs, paons, oies… qui adorent se laisser admirer pour le plus grand plaisir des visiteurs !

  • Jardins romantiques
    © JDamase CRT Centre - Val de Loire

    Ici les roses anciennes toutes en froufrou et en pastel sont à l’honneur. La favorite de Stéphane Chassine est la Duchesse de MonteBello avec son pastel rosé et délicat. Mais il y a aussi, Yolande d’Aragon, Cuisse de Nymphe, Guirlande d’Amour ou Aimable Amie. On se perd dans les bosquets odorants. Le jardin est petit mais il y a plein d’espaces différents qui, chacun, invitent à une pause… romantique.

  • Jardins de couleurs
    © LesJardinsdeRoquelin_SChassine

    Les couleurs des fleurs du jardin se répondent, s'entrechoquent, se fondent.... Tout est pensé pour la beauté du regard et pour que ce petit bonheur dure longtemps.

Contact et localisation

Bonjour, le navigateur que vous utilisez actuellement n'est plus à jour.

Pour une meilleure navigation sur notre site nous vous conseillons de le mettre à jour ou de changer de navigateur.

×