Catégories

Comment faire pousser des jonquilles dans mon jardin ?

Comment faire pousser des jonquilles dans mon jardin ?

Vous aimez voir les jonquilles pousser dans un jardin et vous souhaitez de même pour le vôtre ? Bien qu’elles fassent partie des plantes de jardin les plus populaires, cultiver les jonquilles dans un jardin n’est pas une affaire minime. Découvrez dans ce mini-guide tout ce qu’il faut pour faire pousser facilement des jonquilles dans votre jardin.

Quand planter les jonquilles ?

Pour faire pousser des jonquilles dans un jardin, il faut s’interroger sur le moment idéal pour la plantation. En effet, les mois de septembre, novembre et octobre sont les meilleurs moments pour planter les bulbes de jonquilles. En ces périodes, le sol conserve généralement encore un peu de la chaleur de l’été. À certaines conditions, la plantation des jonquilles peut être possible même en décembre.

A lire aussi : Quand baigner des orchidées ?

En effet, la plantation des jonquilles serait possible en décembre lorsque le sol ne soit ni détrempé ni gelé. Au cas où vous ratez la plantation de vos jonquilles en automne, vous pouvez vous rattraper à l’aide des potées de jonquilles. Elles sont pour la plupart du temps disponibles au début du printemps et donc à la fin de l’hiver. Vous pouvez en choisir le modèle qui vous correspond, car elles sont disponibles dans un large éventail de forme et de couleur.

Comment planter les jonquilles ?

Pour planter les jonquilles, la première étape consiste à choisir l’endroit où vous souhaitez les voir pousser. Le choix de cet endroit dépend des plantes aux alentours. Sachez qu’il est important que votre jonquille s’accorde avec les plantes environnantes. Pour ce faire, faites place à votre imagination pour voir ce qui changerait dans l’environnement dès que vos jonquilles grandissent. Si selon vous les jonquilles seront bien placées à cet endroit, vous pouvez y aller.

A lire en complément : Quelles sont les plantes adaptées pour couvrir un mur ?

Sachez quand même que les jonquilles sont plus agréables à voir lorsqu’elles poussent ensemble plutôt que de façon disperser. De même, l’expérience a montré que les jonquilles fleurissent mieux au soleil, dans un sol drainé et riche. Pour mettre le bulbe au sol, creusez environ un trou d’une profondeur de trois fois la hauteur du bulde. À titre indicatif, si votre bulde mesure 7 cm, il faut un trou de 21 cm.

Comment prendre soin de ses jonquilles

Pour faire pousser des jonquilles, l’entretien après la plantation est indispensable. Qu’elles soient plantées en pleine terre ou en pot, les jonquilles se fanent et renaissent chaque année d’elles même. Toutefois, il est important d’arroser légèrement les jonquilles lorsqu’il fait trop chaud. Lorsque le printemps arrive, les jonquilles ont tendance à être fané d’où la disparition des fleurs. Vous n’avez donc qu’à attendre le moment opportun pour l’apparition à nouveau des fleurs.

Toutefois, vous pouvez utiliser un engrais liquide si vous souhaitez que vos jonquilles poussent plus vite. Les jonquilles détestent des mauvaises herbes. Si vous tenez à ce qu’elles poussent plus vite, n’hésitez pas désherber votre jardin au quotidien.

Articles similaires

Lire aussi x